
Accouchement - Avortement - Fausse Couche - IVG - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
Extrait du livre et éléments de Compréhension de votre Corps :
L'avortement, ou fausse couche, est un arrêt de la grossesse avant le 180° jour (6,5 mois environ) de gestation. En général, on parlera d'avortement dans le cas d'interruption volontaire de la grossesse (I.V.G.). Lorsque l'avortement est spontané, c'est-à-dire quand il s'agit de la perte non provoquée du fœtus, on parle alors de fausse couche. Quand la mort survient après 180 jours de gestation ou pendant le travail, on parle d'un fœtus (enfant) mort-né.
Lorsque je fais une fausse couche, je me demande qui désirait un enfant, moi ou mon conjoint ? Inconsciemment, j'ai peur que l'enfant à naître change ma vie de couple, mon travail, mes habitudes. Je crains de ne pas posséder les qualités nécessaires pour devenir une bonne mère et cela peut remonter à des moments vécus dans ma propre enfance. Est-ce que je vais échouer dans mon désir d'être une bonne mère ? Est-ce que je vis pleinement ma vie ? Ai-je un doute parce que ce n'est peut-être pas le bon moment pour avoir cet enfant ?
Est-ce que je ne veux un enfant que pour combler mon vide intérieur? Je vis tellement d'insécurité que j'ai l'impression de constamment « marcher sur des œufs ». Moi, en tant que mère, je peux tellement vivre dans une prison psychique qu'un enfant serait de « trop » pour le moment. J'ai besoin de liberté.
Je veux m'évader, tout expulser. Je me sens étouffée. Il est peut-être préférable d'attendre et d'être plus forte et centrée sur moi avant de donner naissance à un enfant, tant pour moi que pour lui. Il se peut aussi que l'âme qui devait s'incarner ait changé d'idée ou que celle-ci n'ait besoin d'expérimenter que quelques mois la vie sur cette terre. La vie pouvait apparaître comme une prison pour lui aussi. Dans plusieurs situations, il y a grossesse gémellaire (plus d'un œuf) et le corps ne fait que rejeter un œuf ou fœtus. Le bébé qui survit sachant ce qui s'est passé pourra être éternellement à la recherche de l'autre, de l'amour avec un sentiment de culpabilité d'avoir survécu et pas l'autre... Je pourrai aussi m'empêcher d'avoir du plaisir, donc aussi des orgasmes car je suis, dans un sens, porteuse de mort. Dans le cas d'une I.V.G., je peux être en réaction face aux hommes et vivre beaucoup d'agressivité. Il arrive fréquemment que je prenne du poids, celui-ci correspondant au poids de l'enfant qui aurait dû naître.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
Quelle que soit la situation, j'accepte de rester ouverte au niveau du cœur
et de mettre les énergies en marche pour régler cette situation « immature »; autrement, les grossesses futures risquent d'être complexes et incomplètes.
Amour, responsabilité et respect mutuel des conjoints (s'il y a lieu) sont les sentiments essentiels qui doivent être manifestés si je veux que mon enfant arrive à terme. J'apprends à bien prendre soin de moi. Je m'engage à être heureuse et à m'aimer telle que je suis. Je recouvre ma liberté d'être qui je suis. En étant capable de prendre les responsabilités et les décisions qui me reviennent, je pourrai me faire le cadeau d’avoir un enfant et la force intérieure de le guider dans la vie.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires