
Accouchement - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
Extrait du livre et éléments de Compréhension de votre Corps :
L'accouchement est peut-être l'une des expériences de transition les plus traumatisantes qui soit pour l'enfant qui naît. C'est un phénomène naturel ; moi, en tant que femme ie délivre l'enfant que je porte. Les douleurs de l'accouchement peuvent être liées à plusieurs peurs, surtout celles de souffrir et d’accoucher, mais aussi à la douleur accumulée par mon propre enfant intérieur.
Les malaises ou les souffrances peuvent aussi provenir du fait que l'enfant qui va naître me rappellera constamment la réalité et la responsabilité que je peux avoir vis-à-vis de mon enfant intérieur. Je peux nourrir des inquiétudes face à cette partie de moi composée de ma chair et mon sang dont je prends la responsabilité. Dans cette situation, comme dans bien d'autres, l'accouchement amène plusieurs croyances plus ou moins fondées, par exemple celle qu'il faut souffrir pour accoucher (comme pour être belle!). Ce qui n'est pas nécessairement vrai, surtout sur les plans de conscience supérieurs. Les douleurs peuvent plutôt ramener en moi, surtout inconsciemment, le souvenir douloureux d'être passé du monde de lumière à celui plus limitatif de la matière corporelle. Des difficultés à l'accouchement surviennent souvent lorsque j'ai peur de mourir pendant le processus ou que le bébé meure, que cela soit conscient ou non. Cela est particulièrement présent si j'ai déjà perdu un enfant ou si j'ai moi-même failli mourir. Lorsque je porte un enfant, j'ai un sentiment de plénitude : le bébé à venir comble mon vide intérieur. Je me sens tellement en fusion avec mon bébé que nous sommes comme les deux doigts de la main, inséparables. Au moment de l'accouchement, je dois à nouveau faire face à ce vide qui a été extérieurement rempli pendant un certain temps, mais qui est toujours là intérieurement. Je peux donc vivre l'accouchement comme un déchirement, une perte, une séparation douloureuse. J'ai pu décider comment je vivais ma grossesse : ce que je mange, ce que je bois, l'exercice approprié, je continue à fumer ou j'arrête... J'avais un certain contrôle sur les conditions dans lesquelles je voulais que mon bébé passe les neuf premiers mois de sa vie, mais je n'ai maintenant plus de contrôle sur les circonstances de l'accouchement. Je me sens impuissante dans ce processus et une partie de moi peut résister à la venue au monde de ce bébé. Plusieurs autres questions peuvent aussi surgir : Qu'est-ce qui m'attend après la naissance de cet enfant ? Est-ce que je serai toujours aussi désirable pour mon conjoint ? Suis-je une bonne mère ? Mon enfant a-t-il tout ce dont il a besoin ? Se peut-il que je ne désire pas accoucher parce que je suis dans un état bienheureux, davantage aimée et cajolée par mon conjoint.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
Quoi qu'il en soit, accoucher est une expérience formidable. Elle permet de montrer réellement mon habileté à faire face aux moments de transition et de changements futurs.
J'accepte de faire confiance, en sachant que j'ai toute la force et l'énergie nécessaires pour mettre mon enfant au monde et m'en occuper correctement. Je profite de cette occasion pour renaître à moi-même.
J'accepte aussi de m'occuper de mon enfant intérieur : en étant capable de me donner de l'amour qui remplira ce vide, je serai beaucoup plus être présente pour mon enfant.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires