
Boulimie - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
VOIR AUSSI : ANOREXIE, APPÉTIT [EXCÈS D'...], POIDS [EXCÈS DE ...]
La boulimie est une maladie compulsive, un besoin incontrôlable d’absorber de la nourriture en grande quantité, un déséquilibre nerveux car je suis en réaction totale par rapport à la vie.
La boulimie présente les mêmes causes intérieures que l’obésité et l’anorexie. Je mange avec excès pour me satisfaire complètement ou pour retrouver une forme d’amour et d’affection (la nourriture symbolise la vie, l’amour et les émotions). J’essaie de combler émotionnellement un profond vide intérieur en moi, une haine de moi si grande (dégoût, mépris) que je veux remplir ce vide à tout prix, préférant me laisser dominer par la nourriture (la vie) plutôt que de m’ouvrir à la vie. Je renie une partie de moi-même, une situation, et je vis du chagrin ou de la colère car je me sens isolé, séparé ou rejeté. Je rejette mon corps totalement ; je refuse de vivre sur cette terre. Je ne veux plus vivre toutes ces frustrations et ces angoisses. J’ai peur de perdre ce que j’ai et je ressens de l’insécurité parce que je suis peut-être différent des autres. Je ne me sens plus capable de « mordre dans la vie ». Je n’ai pas tout ce que je veux ou je ne maîtrise pas suffisamment mes désirs et mes émotions. Je recherche constamment le besoin criant de me sentir plus fort que la nourriture, que mes sentiments et mes émotions. Je préfère donc me faire vomir plutôt qu’être en santé, car je me méprise profondément. Je vis un tiraillement intérieur insoutenable. Je voudrais que les gens s’approchent de moi et me laissent m’imprégner de leurs émotions et des miennes, mais en même temps j’en suis tellement dérangé que je veux les rejeter tout de suite pour ne pas être touché dans mon intimité et garder le contrôle sur mes émotions. Le regard que l’on a sur moi, qui vient soit de moi-même soit des autres, occasionne un conflit par rapport à ma propre identité et l’image que je projette et qui souvent me dégoûte. Je me dis que je ne suis rien et que je me confonds dans la masse, je suis submergé ce qui m’arrange parfois. Cependant, je voudrais aussi avoir ma place, « faire le poids », être différent ! Je vis généralement une profonde dépression, un désespoir, une angoisse que je cherche à apaiser, une frustration pour laquelle je cherche à compenser, j’ai une image de moi que je veux revaloriser : je voudrais tellement que celle-ci soit parfaite ! La boulimie est très reliée à la mère (source de vie), au côté maternel et à la création. Suis-je en réaction par rapport à ma mère ? Est-ce que j’ai le sentiment d’avoir été contrôlé et brimé étant jeune, si bien qu’en mangeant ainsi, je veux fuir ma mère, la neutraliser (au sens métaphysique) ou quitter cette planète ? Ai-je de la joie à me comporter de cette façon ? Se peut-il que j’aie vécu l’étape de sevrage quand j’étais bébé comme un abandon ? Comme si on « m’arrachait » à ma mère ? Si c’est le cas, j’ai l’impression que je vais « mourir de faim », d’où le besoin de manger de grandes quantités de nourriture pour combler le vide et pour faire diminuer mon stress. Je me sens perdu, à la merci des prédateurs.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
Comme personne boulimique, je dois rester ouvert à l’amour. La nécessité d’accepter que j’ai quelque chose à comprendre de cet état dépressif me conduit à l’amour et j’apprends à m’aimer et à m’accepter
davantage en tant que canal pour l’énergie divine. Je suis sur terre pour accomplir une mission pour moi, avec ma mère et avec les gens que j’aime. Pourquoi ne pas apprécier la beauté de l’univers ? J’accepte
mon corps tel qu’il est, l’ego et ses limites, la nourriture comme don de vie. J’accepte
l'amour pour moi-même et pour les autres et je découvre les joies d’être en ce monde. C’est tout.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires