
Brulures - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
VOIR AUSSI : ACCIDENT, PEAU [EN GÉNÉRAL]
La brûlure, par différentes sources physiques (chaleur, froid, etc.), provoque une lésion de la peau.
La peau est la limite entre l’intérieur et l’extérieur, la frontière entre mon univers intérieur et le monde autour de moi. Il y a quelque chose qui me brûle à l’intérieur : une profonde douleur, des émotions profondes, lugubres et violentes, refoulées (colère, chagrin, désespoir) si bien que je retourne tout ceci contre moi sous forme de culpabilité et d’autopunition (brûlure). Une brûlure peut impliquer plusieurs niveaux du corps (la chair, le tissu mou, les liquides du corps, parfois les os). Une brûlure « émotive » ou « mentale » se manifeste physiquement d’une manière très forte et agressive. Je vérifie la partie du corps brûlée.
Pour les mains, c’est probablement parce que je me sens très coupable d’accomplir quelque chose relié à une situation dans le présent et que je persiste à m’entêter par rapport à quelqu’un ou une situation.
Pour les pieds, ils concernent l’avenir et la direction prochaine de mes actions. Il se peut que je vive une peur de connaître une nouvelle personne ou une nouvelle situation parce que je brûle de la connaître.
Je crains peut-être que mes projets s’envolent en fumée. Je peux aVoir un désir brûlant de me retrouver avec une personne que j’aime. Je peux « jouer avec le feu » dans une situation précise de ma vie et j’ai besoin d’être plus vigilant dans les choses à dire et à faire. Je peux aussi vérifier le type de brûlure : les liquides (eau bouillante, gaz) peuvent être reliés à une réaction émotionnelle violente alors qu’une brûlure avec une substance plus solide (braise, métaux, etc.) implique davantage une brûlure (combustion) sur les plans mental ou spirituel. Des brûlures légères me rappellent d’aller plus lentement et de mettre mon attention sur le moment présent, au lieu d’éparpiller mes énergies et de mettre mon attention sur plusieurs choses à la fois. Une brûlure plus importante manifeste des émotions plus violentes et destructrices. Je me sens « brûlé » par quelqu’un ou une situation, soit présente soit passée qui est cristallisée à l’intérieur de moi. Je regarde quelles sont les émotions que je vis qui me « brûlent » de l’intérieur. Je me sens pris, comme si ma liberté était brimée. J’accuse les autres mais c’est moi qui ai besoin de me responsabiliser et de me respecter afin d’amener les autres à me respecter aussi. Il existe différents types de brûlures que l’on classe en fonction de leur profondeur. Ainsi, tout ce qui a été dit plus haut est valable pour ce qui suit avec plus ou moins d’intensité, selon la « profondeur » de la brûlure. Ainsi, les brûlures au premier degré qui touchent la partie superficielle de la peau, comme un coup de soleil, peuvent impliquer de la contrariété dans des situations de ma vie. Celles au deuxième degré ont trait davantage à de la peine par rapport à un ou des aspects de ma vie que je juge importants. Les brûlures au troisième degré, qui affectent la peau dans toute sa profondeur, peuvent attaquer un muscle, un tendon ou un organe. Ces brûlures correspondent à une colère et une agressivité intenses qui percent mes protections naturelles tant physiques que psychiques. On ne peut revenir physiquement en arrière sur les cas de brûlures graves. Cependant, toutes les qualités divines (amour, tendresse, respect, etc.) peuvent se manifester pour me permettre d’intégrer l’expérience d’une brûlure importante.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
Au lieu de voir seulement les difficultés et les problèmes de ma vie, j’accepte de voir maintenant l’amour dans chaque situation de ma vie. L’amour est partout et je reste ouvert pour tirer les leçons des expériences que je vis. C’est le processus normal d’intégration au niveau du cœur
. Je peux donc guérir autant mes blessures intérieures qu’extérieures.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires