
Cerveau - Tics - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
Les tics, définis comme étant l’exécution soudaine de mouvements répétitifs et involontaires, démontrent un dérèglement de la tension nerveuse et un déséquilibre au niveau du cerveau.
Si j’ai un ou des tics, il y a de fortes chances que je sois un être très émotif, que je refoule beaucoup d’agressivité et qu’étant jeune, j’aie perçu l’éducation reçue comme rigide et perfectionniste. De cette façon, j’extériorise mon inquiétude et l’amertume que je ressens au fond de moi. Je peux vivre une situation où je me sens dans une impasse, acculé au pied du mur. Je manque de temps, un danger me guette. Quelque chose est sur le point d’exploser (peut-être mes propres émotions !), un secret de famille veut se faire jour. Si je suis un garçon, il se peut que j’aie été affecté par des actions que quelqu’un qui représentait l’autorité pour moi a pu me demander de faire. Cela expliquerait pourquoi il y a près de 4 fois plus de garçons que de filles qui ont des tics. C’est que les filles, en général, sont plus réceptrices par rapport à l’autorité et donc, moins affectées, toujours en général, par cet aspect. Je peux m’être senti contrarié par rapport à certains mouvements qu’on m’a empêché de faire étant plus jeune (par exemple si on m’interdisait de bouger à l’église) et que maintenant mon corps bouge, bien malgré moi, comme par réaction et rébellion par rapport à ce qu’on m’a déjà interdit de faire. Je peux même avoir eu l’impression de « perdre la face » devant quelqu’un, ce qui entraîne des tics particulièrement au niveau de la figure. Ma face veut repousser le danger, l’agresseur. J’ai été irrité, énervé ou même agacé et maintenant, ce sont mes propres tics qui m'agacent. J’ai des tics de la mâchoire lorsque dans mon enfance, on m’a souvent dit de « me la fermer ». La rage accumulée et non exprimée ressort : par le tic, c’est comme si je parlais dans le silence. Des clignements des yeux inhabituels peuvent me rappeler une expérience où on me « faisait de l’oeil » ou dire que je recherche sans succès l’attention et le regard de l’autre.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
J’accepte de prendre conscience de cet état, de nettoyer les blocages du passé et d’exprimer clairement mes besoins.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires