
Claustrophobie - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
VOIR AUSSI : ANGOISSE
Claustrophobie vient du mot latin CLAUSTRA qui veut dire fermeture et verrou. En découle claustralis-claustrale qui signifie « qui ferme ». C’est donc la peur irrationnelle d’être étouffé ou pris dans une situation ou un endroit clos (ascenseur, avion, grotte et tunnel) où je n’ai « aucun contrôle » sur ce qui se passe. Pour cette raison, je souffre de claustrophobie, l’angoisse de vivre dans des endroits « fermés », seul ou avec d’autres personnes.
Cela peut provenir du moment de ma naissance, lorsque je devais passer par le « tunnel » du col utérin. J’ai pu capter la peur de ma mère à ce moment-là. La peur peut également provenir du moment où je me trouvais dans cet endroit clos et sécuritaire qu’était l’utérus de ma mère et que les contractions m’ont forcé à quitter, ce qui a fait naître en moi une grande peur de l’inconnu, de ce qui peut se passer. Ainsi, de me retrouver dans un endroit clos peut me rappeler cette grande peur que j’ai enregistrée en moi. J’ai l’impression d’être prisonnier et enfermé dans une situation où je suis entièrement impuissant. Que dois-je faire ? Je vérifie d’abord si cette peur ne viendrait pas d’une pensée quelconque, d’une fixation mentale dont l’origine remonte aux premières périodes de ma vie. La plupart du temps, cette phobie provient d’une «crainte sexuelle» qui se serait produite durant l’enfance. Cela ne veut pas nécessairement dire que des attouchements ou des abus sexuels ont eu lieu dans l’enfance mais plutôt que la crainte a été enregistrée dans la mémoire émotionnelle et que je me suis senti pris ou que j’ai eu peur de me sentir pris dans cette situation à caractère sexuel. Aujourd’hui, je retiens constamment mes pulsions sexuelles, ce qui nourrit ma culpabilité.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
J’accepte de passer à l’action et de me libérer de celle-ci par le moyen qui me conviendra le mieux. Souvent, une psychothérapie pourra être adéquate pour nettoyer afin de changer la mémoire émotionnelle et m’amener à vivre avec plus de liberté intérieure. Je peux aussi me demander : lorsque je me sens pris, que j’étouffe, ce peut-il que je réprime mes émotions et que je me sente prisonnier de celles-ci ? Ai-je besoin d’exprimer ma créativité mais je m’en empêche ? J’ai besoin de respirer, d’espace mais est-ce que je me permets d’exister, de m’affirmer, de prendre la place qui me revient ? Si je réussis à respecter mes besoins, si je prends la place qui me revient dans les respects de soi et des autres, je n’aurai plus besoin de fuir et je vais me sentir bien où que je sois. J’accepte
de reprendre la place que j’ai laissée aller. J’affirme qui je suis. Je reprends mon espace vital. Je m’accueille dans toutes les émotions que je vis, sans jugement. J’exprime mon côté créatif : cela me permet de vivre au niveau de mon cœur
et d’être vraiment en contact avec mon essence divine.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires