
Côtes - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
Les côtes font partie de la cage thoracique. Elles protègent le cœur et les poumons (organes vitaux) contre les dommages, les blessures extérieures et les agressions.
Une côte brisée ou fêlée indique donc que ma protection est diminuée et que je suis vulnérable aux pressions extérieures par rapport à l’amour, à mon autonomie et à mon besoin d’espace. J’ai dépassé mes limites ou je me suis laissé « engloutir » par les autres. Je me sens coincé entre moi-même (mes côtés spirituel et émotionnel) et le monde physique dans lequel je vis. Je me sens fragile et ouvert à toutes formes d’attaques. Je peux avoir l’impression que je n’ai pas le contrôle sur ma vie, que je suis sans ressources et exposé au danger. Les contusions se font dans les moments de grande fatigue et de faiblesse, surtout lorsque l’on se sent blessé par la vie : c’est une trace physique d’une meurtrissure intérieure. Je veux crier ma douleur et mon chagrin... Souvent, si je me casse ou fêle une côte, je vis une situation particulière par rapport à un membre de ma famille. Il s’agit souvent d’une situation où je me compare à quelqu’un d’autre : je ne me sens pas à la hauteur, « côte à côte ». Je me sous-estime moi-même ou j’ai l’impression que ce sont les autres qui me diminuent. « Est-ce que l’on m’aime et m’estime vraiment ? » J’aurai une indication de la personne concernée selon l’emplacement de la côte touchée. Si ce sont les côtes basses (inférieures), il y a probablement un conflit avec un enfant ou un petit enfant (les descendants). Une côte moyenne (latérale) représente plutôt une situation conflictuelle par rapport à un frère ou une sœur ou un(e) cousin(e) (collatéraux) et les côtes hautes (supérieures) représentent un parent ou un grand parent (les ascendants). Si la côte touchée se retrouve devant le corps (partie antérieure) ou le sternum est atteint, il y a quelque chose de mon futur qui me crée une grande tension ou une inquiétude par exemple les actions à poser ou les embûches que l’autorité pourrait mettre par rapport à la réalisation de certains de mes projets. Si elle se situe sur les flancs ou la partie centrale, la situation se vit dans le moment, dans le présent. Si c’est la partie arrière ou postérieure, il y a des sentiments de mon passé qui m’affectent encore grandement. J’identifie la ou les situations qui me créent tant de pression. Je me demande quelle est la personne ou situation qui a exercé une pression telle sur ma ou mes côtes qu’elles se sont cassées ou fêlées car cela en était trop. Je devais prendre une distance, me détacher de cette source de pression car je n’en pouvais plus. Je dois me demander si ce sont les autres ou moi-même qui m’imposent celle- ci... Je cherche ma place dans la société et je vis une dualité entre l’image que je dois donner et ce que je suis vraiment. Est-ce que je reste dans le superficiel ou je décide de vivre selon mes valeurs profondes ? Est-ce que je cherche à toujours avoir « une bonne cote » auprès des autres ? Je doute de moi et j’ai tendance à me révolter. Je suis plutôt rigide au lieu d’écouter ma voix intérieure et de vivre d’une façon spontanée.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
J’accepte de regarder l’événement avec simplicité, d’exprimer franchement ce que je ressens tout en étant à l’écoute des autres. Je sais maintenant que la communication est un outil me permettant de me respecter tout en respectant les autres. Je cesse de me comparer aux autres et j’accepte
d’être moi-même. Je suis la seule personne qui peut avoir du pouvoir sur moi !
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires