Dents - en Général - comprendre et guérir

  • Santé
  • 28 Mars 2024
  • Aucun commentaire

Bonjour et Bienvenue,

 

Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.

Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison.. heart

Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :

(Solutions Naturelles plus bas..)

Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison. 

Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...

 

enlightenedLes éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.

 

EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :

Les dents symbolisent les décisions, la solide porte d’entrée qui me permettent de mordre à « pleines dents » dans la vie ! Réalités intérieure et extérieure passent par mes dents qui sont l’un des moyens pour m’exprimer entièrement dans cet univers. La dent est un des organes annexes très durs qui représente l’énergie fondamentale de mon être, mon intégrité. La capacité intérieure d’accueillir les nouvelles idées, l'amour et la nourriture intérieures, ainsi que mon équilibre et ma stabilité se manifestent par des dents saines et dures.

Les dents sont, en partie, le miroir de l’être. Lorsque la nourriture passe à travers ma bouche, cette dernière transmet aussi des sentiments qui peuvent affecter mes dents à plus ou moins long terme. La dent est toujours atteinte en premier (même si c’est par exemple une carie non apparente) et l’organe mou du corps qui y est relié par la suite. Ainsi, des dents altérées (par exemple : cariées) indiquent une faible affirmation de soi, une réalité inacceptable pour moi et la peur de prendre ma place dans l’univers avec les responsabilités que cela implique. Ma difficulté à acquérir mon autonomie et mon indépendance, à accéder à ce que je désire se traduira par des malaises avec mes dents. Même si j’ai de la difficulté à prendre certaines décisions bénéfiques pour moi, je dois rester ouvert aux moyens disponibles me permettant de dépasser les situations les plus délicates. Pour bien des animaux, les dents représentent le moyen le plus efficace de se protéger et de se défendre en cas d’attaque extérieure. Si je me sens en danger et que je ne sais trop comment réagir, mes dents, elles, réagiront.

Les dents représentent aussi ma volonté à aller de l’avant, à bien faire les choses, ma capacité à donner vie à mes pensées et à mes émotions. Un conflit profond, de la culpabilité reliée à une situation émotionnelle véhiculée en paroles, ou tout autre dérangement intérieur peuvent se manifester par une réaction aux dents et même aux gencives. Le malaise au niveau de la dent ou des gencives apparaît lorsque je décide que le conflit ne sera pas résolu et que consciemment ou non, je décide que « le temps va arranger les choses ». Je veux « limiter les dégâts » et ce seront mes dents qui vont se gâter. Les situations non résolues, les émotions non gérées « pourrissent » mes dents. Je peux donc « serrer les dents » pour me défendre d’une agression extérieure dans une situation qui me fait fortement réagir. Je ferme la porte, en résistant à ce qui veut entrer en moi ou, au contraire, à ce qui a besoin de sortir de moi. Les incisives (les dents d’en avant) se rapportent au fait d’avoir à « trancher » par rapport à un choix, c’est-à-dire oui ou non, faire ou ne pas faire telle action, etc.

Les canines sont davantage liées au fait de pouvoir exercer une certaine autorité sur les décisions que j’ai à prendre. Un peu comme des crocs, elles symbolisent ma capacité ou mon obligation à me protéger moi-même. Elles peuvent être affectées lorsque je me sens « déchiré » par rapport à une décision à prendre. Je travaille avec acharnement et j’ai l’impression de ne pas pouvoir atteindre mes buts. Les prémolaires m’indiquent mon degré d’accord par rapport à mes décisions. Quant aux molaires, elles représentent mon degré de contentement par rapport aux décisions qui ont été prises ou qu’il me reste à prendre. Ce sera l’émail de la dent qui sera atteint lorsque j’ai l’impression que je n’ai pas le droit de « mordre » dans une situation à cause de la morale ou de l’éducation reçue (je suis trop bien élevé pour faire une chose pareille...). Je peux aussi avoir l’impression de me faire « user » par mes proches car je n’ai aucune barrière pour me défendre. La dentine sera affectée lorsque je pense ne pas pouvoir être capable de « mordre » dans une situation, doutant de moi-même, de mes capacités. Ma réalité, mon quotidien me pèsent lourd et je veux les fuir.

 

Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison : 

J’accepte heart de rester ouvert à l'amour, sans avoir peur de perdre la gratitude des autres. Lorsque j'ai les dents saines, je me permets davantage de sourire et j'ouvre ainsi une communication non verbale aux autres. Je m’aime tel que je suis, avec toutes mes qualités. Je dois prendre soin de mes dents, elles « habillent » ma personnalité. Elles me permettent une communication claire et précise, étant capable d’exprimer avec les mots justes ma pensée et mes émotions. Les dents n’ont pas de masque ! Je reste moi-même, sans me juger et en demeurant ouvert aux critiques extérieures. Je transforme mes pensées en amour véritable et mes dents restent en santé

 

Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.  heart

Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :

(À venir prochainement...)

 

Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...  

De tout Cœur...  heart

soins%20%C3%A9nerg%C3%A9tique%20gu%C3%A9risseur%20reiki%20magn%C3%A9tiseur%20magn%C3%A9tisme

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?

Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.

Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.

Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.

********************

 

Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...

 

Pour un accompagnement personnel et un RV :

06.01.26.49.55

Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,

entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains

ou en Télé-consultations.

Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.

De Tout Coeur.. heart

Angélique

Thérapeute Énergéticienne & Holistique

 

Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien 

"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"

 

Sources :

- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007