
Dépendance - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
VOIR AUSSI : ALCOOLISME, CIGARETTE, DROGUE
Une dépendance est reliée à un profond vide intérieur, à une tentative extérieure de vouloir combler principalement un manque d’amour de soi ou un manque affectif rattaché à l’un de mes parents. Par la dépendance (alcool, drogue, nourriture, cigarette, sport, sexe, travail), je veux combler ce vide, ce désespoir et cette tristesse. Ma vie est dénuée de sens, elle ne satisfait pas mes désirs les plus profonds. Je vis de la révolte par rapport au monde extérieur et j’ai de la difficulté à préserver mon ego. Je n’arrive pas à m’aimer tel que je suis et cette incapacité temporaire se manifeste par de la colère et de la rancœur par rapport à l’univers. Je vis dans une prison psychologique où je me sens esclave d’une substance ou d’un comportement. La dépendance est donc une sorte de substitut qui m’aide à vivre temporairement dans un monde sans problème. Alors que l’alcool m’amène une certaine extase et de l’engourdissement par rapport à ce que je vis, les drogues « non prescrites » (cocaïne, haschich, héroïne, L.S.D., PCP, marijuana, etc.) me dirigent vers de nouvelles sensations avec le désir d’atteindre des sommets inconnus de conscience. J’ai l’impression de me sentir en sécurité et dans un monde plaisant mais je me retrouve tôt ou tard confronté à mes insécurités et mes peurs. La cigarette permet « d’embrumer » mes émotions qui deviennent enrobées dans toute cette fumée. La nourriture, elle, sert à combler un manque de tendresse et d’amour. La dépendance au sucre notamment est un signe que je vis un vide au niveau de la chaleur humaine, de la douceur et que je rejette mes désirs. Toute dépendance entraîne donc des réactions du corps humain plus ou moins connues. Ces formes d’abus sont fondamentalement négatives et divers types de peurs incontrôlées (névroses) peuvent surgir si la dépendance est forte (par exemple : drogues). Enfin, une dépendance peut se manifester à travers une certaine tendance (par exemple : sexuelle) qui est difficilement maîtrisable. Le premier pas important à faire est de prendre conscience de ma situation. Cela demande beaucoup d’amour et de courage pour affronter et pour briser cet esclavage qui dérange ma vie. J’identifie le manque que je vis dans ma vie. C’est celui-ci que je cherche à fuir en me « perdant » dans quelque chose d’autre (drogue par exemple) ou quelqu’un. Mon désir de vivre est grand mais j’ai l’impression de ne pas y réussir. Je me sens comme un « perdant ». Je n’ai pas la place qui me revient dans ma propre vie et dans la société. Je base mon niveau de bonheur selon la réussite des autres. Cette dépendance m’amène à vivre d’échec en échec et cela me confirme dans mon sentiment d’incapacité. Je dois mettre de côté la partie de moi qui se sent coupable et honteuse de cette dépendance. Me juger, me flageller en sachant que je devrais changer de comportement ne va que faire grandir la colère qui m’habite et la difficulté de m’en libérer. J’ai peur d’échouer, j’ai peur de mon passé.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
J’accepte d’être ouvert à l’inconnu, à la voie qui me mènera vers mes objectifs de Réalisation de soi. L’amour inconditionnel est le début de ma guérison. Je demande aux autres, je cherche, je vérifie, je fais les premiers pas. J’apprivoise les émotions qui m’habitent car elles font partie de ma vraie personnalité. Je recherche quelle méthode de guérison naturelle peut m’aider à me centrer, à m’harmoniser et à augmenter mes forces intérieures afin de me permettre d’intégrer avec amour les différents manques vécus durant ma jeunesse. J’apprivoise mes responsabilités graduellement et je reprends contact avec l’être divin que je suis. Je peux ainsi sortir de ma dépendance et devenir indépendant et autonome parce que je mérite d’être aimé et que j’accepte
pleinement ma valeur et mes qualités qui font de moi un être exceptionnel.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires