
Fatigue Chronique - Encephalomyelite Myalgique - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
VOIR AUSSI : CHRONIQUE [MALADIE...], FIBROMYALGIE
Le syndrome de la fatigue chronique ou ENCÉPHALOMYÉLITE myalgique peut survenir à la suite d’une attaque virale et peut durer plusieurs années. Il se peut aussi que cela survienne parce que mon système de défense naturelle du corps, mon système immunologique, est affaibli. Il se peut aussi que mon psychisme soit atteint, en raison d’une dépression, du stress, de la démotivation, du surmenage, etc. Mentalement, je suis épuisé et cela se reflète par mon instabilité émotive. Je dépense toute mon énergie à m’apitoyer sur mon sort. Je voudrais tellement être reconnu et admiré des autres. Cependant, cela est difficile car je me crée une autre personnalité pour répondre aux désirs des autres et mon vrai moi est complètement mis de côté. Je ne vois pas mon avenir d’un bon œil. Physiquement, je souffre de maux de tête et ma force musculaire s’amenuise petit à petit. Le moindre effort m’amène une fatigue intense. J’ai perdu le goût de vivre. Où sont passés mes rêves et mes ambitions ? J’ai dû les sacrifier au prix de la réussite et de la performance que la société exige de moi ou que je m’impose moi-même. Je suis intransigeant, je veux me débrouiller seul et j’hésite à demander de l’aide. Pourtant, je veux tellement réussir tout ce que j’entreprends ! J’ai aussi très peur de l’échec, de la vie et des responsabilités. Je me sens incapable de répondre à ce qu’on attend de moi. J’ai l’impression que je suis descendu tellement bas que je ne peux plus remonter la pente. Cette maladie peut apparaître suite à un événement tel un accident, où j’ai survécu quand d’autres sont décédés. La culpabilité rattachée à ma survie (pourquoi moi et pas l’autre ? ? ?) peut être si grande qu’elle gruge toute mon énergie. En fait, la maladie me permet de me retirer, elle est mon excuse pour ne pas agir et, peut-être, un moyen de recevoir plus d’attention. Je me sens ainsi plus en sécurité dans ma maladie que dans ma « confrontation » avec la vie. Qu’est-ce que je vivais au moment de l’attaque virale ? Avais-je décidé de quitter mon foyer ? Est-ce que je venais de vivre un décès, une rupture, un rejet ? Je prends conscience que tout cela est relié à l’amour, ou l’amour que j’ai pour moi. Je me détruis en voulant constamment vivre ma vie « avec ma tête » quand je devrais plutôt la vivre avec mon cœur et mes « tripes ». Je m’entête trop et je dépense une énergie folle à m’obstiner quand il serait beaucoup plus facile d’aller avec le courant. Je prends conscience combien il est facile pour moi de me dénigrer, m’abaisser, de me comparer négativement aux autres. Plus je me vois d’une façon négative, plus je diminue mon énergie vitale et je m’autodétruis.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
J’accepte d’apprendre à m’aimer davantage. Je suis la personne la plus importante dans ma vie. En apprenant à m’aimer, je fais les choses pour moi et je profite de chaque instant. Je fais partie de l’univers où la réciprocité est loi. Je m’aime donc j’attire l’amour des autres en retour et je les aime aussi. Je fais confiance à l’univers qui m’aide à avancer chaque jour. En écoutant ma voix intérieure, j’évite les détours inutiles qui demandent beaucoup d’énergie. Je pourrais ainsi utiliser cette énergie économisée à faire des choses que j’aime et qui m’aident à reprendre contact avec mes qualités profondes et me redonnent goût à la vie. J’accepte
que toute situation est parfaite. Je remplace toutes mes obligations par des choix de vie. Je crée ainsi librement mon futur.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires