
Gorge - Maux De - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
VOIR AUSSI : AMYGDALES, MUGUET
C’est avec ma gorge que j’avale mes expériences émotives, la réalité, c’est là où je prends la vie par la respiration, l’eau et la nourriture. Elle représente mon pouvoir et ma force intérieure car de ces deux éléments dépend ma capacité à m’exprimer. C’est aussi là que je libère mes sentiments, du cœur jusqu’à la voix. Elle est le pont à double sens entre la tête et le corps, l’esprit et le physique. Si ma gorge me fait mal, je peux me culpabiliser soit d’avoir dit certaines paroles, soit de penser que j’aurais dû exprimer quelque chose. C’est comme si je m’autopunissais par la douleur. Ma rage et ma colère veulent tellement s’exprimer mais j’ai peur de la réaction des autres ; je vais donc avaler mes émotions qui mettent ma gorge en feu. Il est peut-être temps que je dise ce que je vis afin de m’en libérer. Ma gorge peut aussi s’enflammer si je refoule de la rage et que cette émotion me monte à la gorge. Si je ne dis pas vraiment ce que je veux dire ou qu’il existe un conflit dans mon expression de soi, alors ma gorge sent ce refoulement. La gorge étant l’expression de l’affirmation de soi, si j’ai de la difficulté à m’affirmer, à défendre mon point de vue, je peux vouloir compenser cela en devenant autoritaire envers moi-même ou envers les autres, ce qui limite mon énergie sur ce plan-là. Je préfère cacher des choses au lieu de prendre le risque d’être ridiculisé. Je suis très attaché aux gens autour de moi et je me laisse atteindre facilement par leurs paroles ou leurs gestes. L’infection à la gorge par la bactérie streptocoque est l’une des formes d’infection les plus fréquentes. Cela implique irritation et retenue d’énergie. La gorge représentant aussi la conception, l’acceptation ↓
de la vie, si j’ai des difficultés au niveau de la gorge, je peux vivre un profond conflit dans l'acceptation ↓
de mon existence. Je recherche mon pouvoir à l’intérieur de moi tout en le niant en même temps. Je recherche aussi mon père intérieur. En ayant de la difficulté à avaler (dysphagie), je peux me demander quelle personne ou quelle situation j'ai de la difficulté à avaler, ou quelle réalité je me sens obligé d’avaler même si cela ne me convient pas (cela peut être par exemple quelque chose qui vient à l’encontre de mes principes). Je veux défier quelqu’un ou quelque chose car ça ne passe pas du tout ! Je peux alors tenter de me couper de ma réalité physique, voulant peut-être f u i r l’obligation d’affirmer qui je suis, mes besoins, et par le fait même, celle d’apporter des changements dans ma vie. Dans le cas où la nourriture fait « fausse-route » (« avaler de travers122 ») parce que l’épiglotte ne s’est pas fermée comme elle le devait, je me demande dans quel domaine de ma vie j’ai l’impression de « faire fausse-route » et où je devrais revoir mes directions compte tenu de mes priorités. Je veux brusquer les choses, avoir le « contrôle de la situation » car je me sens en danger. Si j’avale tout rond, je gobe tout des autres, j’ai de la difficulté à me faire ma propre opinion. J’ai tendance à être passif, attendant que les autres fassent le travail pour moi. Si j’ai des mucosités dans la gorge, j’ai trop accumulé de paroles et d’émotions négatives qui ne demandent qu’à être exprimées. Le chakra de la gorge et le chakra sexuel sont reliés plus directement. Pour être plus précis, l'hypophyse stimule la thyroïde et celle-ci transmet les messages à nos organes génitaux. Les deux ont rapport à la créativité : le chakra de la gorge concerne la créativité de mes pensées tandis que le chakra sexuel concerne la créativité dans la matière. Aussi, ces deux centres d’énergie ont rapport à la communication : par ma voix, je communique mes pensées et par ma sexualité, je communique physiquement mes sentiments. Ainsi, si j’ai des problèmes à la gorge, il est bon que je me pose des questions sur ce que j’ai à exprimer sur moi-même, et je dois aller vérifier si je vis de la frustration quant à ma sexualité.
122 Avaler de travers : expression québécoise qui symbolise la fausse-route que font les aliments et qui se retrouvent à passer dans le larynx et la trachée au lieu de l’oesophage.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
J’accepte ↓ que le bonheur et la liberté viennent de ma capacité à m’exprimer dans la Vérité, m’approchant ainsi de plus en plus de mon essence divine. Toutes les émotions que je vis sont positives et sont ici pour m’apprendre quelque chose sur moi. Je dois les libérer afin d’enlever les tensions qui pourraient s’accumuler.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires