
Intestins - Crohn - Iléite - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
VOIR AUSSI : APPENDICITE, INTESTINS — DIARRHÉE
L’iléite se définit comme une inflammation de la dernière partie de l’intestin grêle, l’iléon, caractérisée par de fortes douleurs. Dans le cas de maladies bactériennes ou virales, elle peut prendre l’apparence d’une crise d’appendicite. Les infections liées au SIDA et à la tuberculose peuvent provoquer une inflammation de l’iléon mais les cas chroniques aigus se rapportent à la maladie de Crohn.
Il peut s’agir d’une forme d’autopunition à la suite d’un sentiment de culpabilité intense. Il y a des « idées noires » de la colère et du désespoir. Je veux empêcher mes enfants de devenir autonomes et je fais tout ce qui m’est possible en ce sens. Cela touche mon estime personnelle: je ne me sens pas «à la hauteur», «pas correct», «bon à rien», «un moins que rien ». Je me déprécie tellement que j’en viens à penser que personne ne m’aime et qu’on veut me faire me sentir inférieur. J’en viens à « courber l’échine140 ». Ces sentiments s’ajouteront à une situation où je vis un manque, que ce soit au niveau matériel ou affectif. J’ai l’impression que l’objet de ce manque qui était vital pour moi m’a été usurpé d’une manière méprisable, répugnante. À cela peut s’ajouter la peur de mourir. La révolte, alors, gronde à l’intérieur de moi. Je sens dans tout mon corps un sentiment de haine qui pèse lourd et que je refuse peut-être de voir. Un mensonge peut en être la cause. Cela ne fait qu’augmenter ma crainte d’être rejeté par les autres. Comme je trouve difficile de m’intégrer à un groupe, je reste dans mon coin en silence avec mes soucis. Je me sens comme un roi (reine) dans mon château : je m’accroche à ma couronne (« crown » en anglais) et je me cache derrière celle-ci. Je me sens menacé par le monde entier et je me cache derrière un masque, un titre, une fausse image. Je veux plaire aux autres pour me donner du pouvoir et pour cacher mon impuissance. Je suis continuellement sur un pied de guerre. Je ne peux pas accepter ↓ combien ma famille a été méchante envers moi, et cela me « lève le cœur
. » Comme j’ai l’impression de n’être rien, cette maladie peut m’aider à recevoir l’attention dont j’ai besoin et que je n’ai pas l’impression de recevoir. Mon estime personnelle est basse et je suis trop ouvert, énergétiquement, au niveau de mon ventre, à recevoir n’importe quoi, y compris ce qui est négatif dans mon entourage et qui peut m’affecter. Je me rejette à ce point que c’est comme si, énergétiquement, mon ventre devenait une poubelle et que je permettais aux gens de mon entourage de déverser leur énergie négative vers moi. Je me laisse rentrer dedans parce que je ne prends pas suffisamment ma place et que je rejette les situations, ce qui me fait vivre des diarrhées. Je suis en profonde recherche de mon identité personnelle ou spirituelle et la gravité de la maladie m’indique jusqu’à quel point cela touche à un aspect de ma vie qui est fondamental, voire essentiel.
140 Courber l’échlne : obéir, se soumettre.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
J’accepte ↓ de trouver les moyens que je peux prendre pour augmenter mon estime personnelle et me permettre de trouver véritablement mon identité, la place que j’occupe dans ma famille ou dans la société. Cela m’aide à retrouver plus de calme et d’harmonie dans ma vie. Le fait de trouver vraiment la place qui me revient me procure une protection naturelle par rapport à mon environnement et je retrouve ainsi la sécurité de mon « Je Suis ». La vie est belle, j’ai moi aussi le droit de vivre !
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires