Intestins - Diarrhée - comprendre et guérir

  • Santé
  • 13 Août 2024
  • Aucun commentaire

Bonjour et Bienvenue,

 

Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.

Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison.. heart

Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :

(Solutions Naturelles plus bas..)

Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison. 

Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...

 

enlightenedLes éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.

 

EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :

La diarrhée est une émission, aiguë ou chronique, de selles trop fréquentes. La diarrhée se manifeste par un déplacement si rapide de la nourriture de l’estomac à l’intestin qu’elle n’a pas le temps d’être entièrement assimilée. La diarrhée peut être brève ou chronique (quand la période de diarrhée excède 3 semaines).

Cet état est souvent causé par la peur ou le désir d'éviter ou de fuir une situation ou une réalité tout à fait désagréable ou nouvelle pour moi. Un flot d’idées nouvelles arrive et je n’ai pas le temps de les intégrer ceci. Je souhaite que certaines choses aillent plus vite dans ma vie ce qui amène à vivre beaucoup d’impatience. Je me sens pris au piège par quelque chose de nouveau pour moi et cela met ma sensibilité intérieure à l’envers ! Je peux me sentir pris par rapport à mes obligations par rapport à la Loi. Je me rejette, je m’en prends à moi-même et je suis désespéré ! J’ai encaissé une saloperie que je n’arrive pas à digérer et je préfère l’évacuer à toute vitesse. Je me suis senti « pris aux tripes », pétrifié. En plus, j’ai une image de moi très moche dans l’instant présent. Je me culpabilise. Je suis dépassé par ces événements. J’ai de la difficulté dans mes relations intimes à accepter ↓heart) l’amour, la tendresse et la gentillesse des autres. Je vis de la dépendance qui me rend impuissant à agir. J’ai vraiment besoin de quelque chose de différent, de changer d’air. Ce n’est pas la nourriture mais bien mes pensées qui ne conviennent plus. Je veux éliminer quelque chose de dangereux ou de sale. Puisque je ne peux pas « évacuer » avec des mots, mon corps s’exprime autrement ! Si je véhicule constamment l’idée du rejet ou des sentiments de rejet (la peur de se sentir rejeté ou le désir de rejeter les autres) ou une situation où je me sens pris, il y a de grandes chances pour que j’aie la diarrhée. Je peux me sentir tellement débordé ou dépassé par les événements que je veux en finir au plus vite. Je laisse aller en même temps les émotions désagréables qui y sont rattachées. Je peux me sentir impuissant et je préfère fuir que d’avoir à « faire face à la musique ». J’ai de la difficulté à dire non, à me respecter ; l’intestin refuse la digestion et évacue immédiatement ce que je voulais laisser à l’extérieur de moi. Je cherche mon identité que je voudrais conforme aux attentes de mes parents. Si je n’écoute pas la vie et ses signaux (comme certaines personnes vivent), la diarrhée spontanée peut se manifester aussi. Je vis ces émotions dans le cas aussi de choléra : n’ayant pas conscience de mon pouvoir créatif, je place ma sécurité dans quelque chose d’extérieur à moi (un dieu, un gouvernement, etc.). Je me sens impuissant, désespéré car sans ressources. Je pense être condamné à vivre dans la misère.

NOTE : Certains voyageurs en visite dans les pays en voie de développement attrapent la diarrhée des voyageurs ou tourista. La découverte d’une pauvreté immense et de la misère ouvre le cœurheart et dérange inconsciemment le mental autant que l’organisme physique. C’est souvent une réaction inconsciente qui me montre combien je peux être attaché à un certain confort ou à un certain rythme ou type de vie.

 

Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison : 

J’accepte ↓heart de prendre le temps de voir, de sentir et d’écouter mon cœurheart pour voir ce qui se passe dans ma vie. Ainsi, j’intègre et j’assimile les situations de mon existence, mon passé. Lorsque je ralentis vraiment, je réalise à quel point je passais tout droit (tout comme les aliments) et ne prenais pas le temps de voir les bontés et les beautés de la vie. Mon corps m’avertit que je dois faire confiance à la vie, que je suis constamment supporté. J’accepte ↓heart mes forces intérieures créatrices. J’accepte ↓heart de mériter le bonheur, d’avoir mon propre espace où je vis dans le respect de moi-même et des autres. Ainsi, où que je vive dans le monde, je peux créer un monde meilleur où il fait bon vivre.

 

Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.  heart

Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :

(À venir prochainement...)

 

Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...  

De tout Cœur...  heart

soins%20%C3%A9nerg%C3%A9tique%20gu%C3%A9risseur%20reiki%20magn%C3%A9tiseur%20magn%C3%A9tisme

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?

Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.

Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.

Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.

********************

 

Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...

 

Pour un accompagnement personnel et un RV :

06.01.26.49.55

Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,

entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains

ou en Télé-consultations.

Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.

De Tout Coeur.. heart

Angélique

Thérapeute Énergéticienne & Holistique

 

Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien 

"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"

 

Sources :

- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007