Jambes - Partie Supérieure - Cuisse - comprendre et guérir

  • Santé
  • 16 Août 2024
  • Aucun commentaire

Bonjour et Bienvenue,

 

Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.

Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison.. heart

Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :

(Solutions Naturelles plus bas..)

Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison. 

Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...

 

enlightenedLes éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.

 

EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :

VOIR AUSSI : CUISSE [EN GÉNÉRAL]

La partie supérieure de mes jambes à la hauteur de la cuisse est portée par l’os du fémur. Il reflète ma tendance à retenir des choses, plus souvent liées à mon passé. Mes cuisses représentent plus la force de mon côté masculin, celui qui contient toutes mes énergies, les forces en moi. Si ma puissance est remise en question, que j’ai à céder dans certaines situations, je dois réévaluer mes limites, ce que je trouve difficile à accepter ↓heart. Selon ce que je permets ou empêche d’arriver dans ma vie, mes cuisses réagiront. Si je revis constamment le passé ou si je vis de la culpabilité par rapport à certains événements, cela aura pour effet de s’emmagasiner dans mes cuisses, celles-ci devenant plus grosses. Je peux aussi avoir gardé de la rancune ou de l’amertume car je me suis senti trahi. C’est comme si mon passé me retenait vers l’arrière et m’empêchait d’aller de l’avant. Étant angoissé et peu confiant, j’ai peur d’aller de l’avant, je n’ai plus d’appui. Souvent, mon passé m’empêche d’être intime avec moi-même et les autres. Je me coupe de ma sensibilité et de mon essence profonde. Mes blessures et mes traumatismes me font « traîner la jambe. »

Je ne vis pas pleinement ma sensualité et mes désirs sexuels, ce qui est source de colère et de frustration. Le fait d’avoir moi-même des enfants peut réactiver toutes ces blessures du passé et mes cuisses en seront affectées. De grosses jambes peuvent aussi être un signe que j’emmagasine trop (tant sur le plan matériel, émotionnel, qu’intellectuel), que je garde des choses « au cas où ! » par insécurité, par peur de manquer de quelque chose ou de quelqu'un. Tout comme les écureuils, je fais des réserves en prévision d’une disette possible mais souvent non fondée. Il est bon que je « fasse du ménage » afin de ne garder que ce qui est bénéfique pour moi. J’ai un malaise aux cuisses quand je garde trop pour moi des énergies et des talents que je devrais exploiter davantage. Ma créativité est étouffée, mon pouvoir de féconder, autant au niveau physique qu’émotif, est neutralisé par ma passivité et mon « obéissance » exagérée par rapport à l’autorité (qui peut être mes parents). Je peux vivre de l’impuissance et je me demande jusqu’à quel point j’ai accepté ↓heart que mes parents ou mes instituteurs définissent ma vie au lieu que ce soit moi qui sois maître de mon destin. Quand il y a fracture du fémur, ma structure de base est atteinte. Je suis en opposition (soit physique soit verbale), par rapport à quelque chose ou quelqu’un que je dois affronter. J’ai l’impression de stagner ou peut-être même reculer. Mon adversaire est plus fort que moi et je dois fléchir. J’en viendrai à vouloir qu’on me prenne en charge puisque quel que soit ce que je veux faire, où que je veuille aller, je rencontre un mur. On se désintéresse de moi, de mes besoins. C’est pourquoi on continue de toujours me demander de faire plus, et je reçois bien peu en retour...

 

Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison : 

J’accepte ↓heart maintenant de vivre ma vie pleinement. Je reprends l’espace que j’ai laissé aux autres. Je laisse sortir toutes ces énergies qui ont été si longtemps emprisonnées. Je laisse aller ma créativité. Je sens tout le pouvoir libérateur d’exprimer comme je l’entends mes forces intérieures. Je ne peux me sentir en sécurité que si je m’appuie sur mes forces et non pas sur les autres. Plus je suis dans l’action et plus je me sens en vie !

 

Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.  heart

Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :

(À venir prochainement...)

 

Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...  

De tout Cœur...  heart

soins%20%C3%A9nerg%C3%A9tique%20gu%C3%A9risseur%20reiki%20magn%C3%A9tiseur%20magn%C3%A9tisme

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?

Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.

Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.

Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.

********************

 

Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...

 

Pour un accompagnement personnel et un RV :

06.01.26.49.55

Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,

entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains

ou en Télé-consultations.

Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.

De Tout Coeur.. heart

Angélique

Thérapeute Énergéticienne & Holistique

 

Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien 

"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"

 

Sources :

- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007