
Langue - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
VOIR AUSSI : GOÛT. [TROUBLES DU ...]
La langue est un organe musculaire auquel est relié le goût et elle est annexée à l'appareil digestif.
Si je veux exprimer une pensée verbalement, j’ai besoin de ma langue. Si je me « mords la langue » je dois me demander si je m’en veux pour ce que je viens de dire, si je vis de la culpabilité. Est-ce que « je sais tenir ma langue ? » Où est-ce que cela me fait mal de ne pas dire les choses telles que je les vis, de ne pas exprimer mes sentiments n’étant pas capable de trouver les mots justes ? Lorsque j’utilise des expressions telles que : « Cela me brûle la langue » ou « Tu as la langue bien pendue », cela dénote une situation par rapport au « dit » et au « non-dit » qui peut engendrer des maux de « langue » (picotement, sensation de brûlure). Qu’est-ce qui me brûle de faire ou de dire et je me retiens ? Mon sentiment d’impuissance m’amène à me taire. Je peux garder pour moi un secret de famille qui, si divulgué, risquerait de me faire vivre de la honte. Puisque j’ai l’impression qu’on ne m’écoute pas, je deviens complètement indifférent par rapport aux autres. S’il y a de la culpabilité par rapport à ce que j’ai dit, je me mords la langue. L’adage : « Se tourner la langue sept fois avant de parler » illustre bien cela. Une douleur à la langue m’indique quelque chose de bien précis que je refuse de dire et qui reste sur « le bout de la langue ». Un bouton sur le bout de la langue me montre comment je peux réprimer mes élans de passion, autant verbaux que physiques. Ce peut être un souvenir douloureux que je voudrais exprimer pour m’en libérer. Si ma langue est fissurée, je veux arrêter de jouer « au bon garçon/bonne fille » et dire au monde entier : « Ça suffit ! Écoutez-moi ! » J’en ai assez de me sentir divisé, en dualité entre ce que je veux exprimer et ce que je dis réellement. J’ai la langue engourdie ou enflée quand je veux goûter davantage à la vie, ou que j’ai du « dégoût » par rapport à une personne, une chose ou une situation. Une langue épaisse me montre combien j’ai l’impression de m’empêtrer dans mes mots et de ne pas savoir comment m’exprimer. Un ulcère sur le bout de la langue me montre que quelque chose que je veux dire me brûle. Un repli sur moi-même ou une culpabilité par rapport au plaisir qui m’est offert fera réagir ma langue, dans le cas par exemple d’une glossite (inflammation). Je n’ose pas goûter toutes les saveurs de la vie. Je ne fais que me punir et je vis en esclave. Une mycose (langue recouverte d’un enduit blanchâtre) manifeste la critique et la rage qui grondent à l’intérieur de moi et que je n’ose exprimer. J’ai été blessé dans le passé et cela me poursuit ; je préfère rester seul avec ma douleur.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
J’accepte ↓ dès maintenant de « goûter » toutes les joies qui s’offrent à moi. J’apprends à dire mon opinion, à me faire respecter dans mes différences et je jouis de la vie !
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires