
Lèpre - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
VOIR AUSSI : CHRONIQUE [MALADIE...], NERFS, PEAU [EN GÉNÉRAL]/[MAUX DE...]
La lèpre, aussi appelée maladie de Hansen144, est une maladie infectieuse. « J’ai la lèpre, j’ai l’impression que je n’ai pas tout ce qu’il faut pour assumer ma vie, mes responsabilités. » « Pourquoi ai-je attrapé cette infection ? Est-ce que j’ai une lèpre chronique due au bacille de Hansen qui se traduit par des atteintes de la peau, des muqueuses et des nerfs ? »
144 Hansen (Gerhard Henrick Armauer) (Bergen 1841-i.d. 1912). Médecin et botaniste norvégien. Issu d’une famille aisée, il fait ses études de médecine à Christiana puis se spécialise en microbiologie à Vienne. Rentré en Norvège, il découvre en 1869 le bacille de la lèpre dans un nodule mais il n’ose l’annoncer, étant fiancé à la fille du professeur Danielsen, farouche adversaire de l’origine bactérienne de la lèpre. Ce n’est qu’en 1874 qu’il publie sa découverte à la Société Médicale de Christiana. Il est alors nommé Inspecteur général de la lèpre pour la Norvège.
Elle est surtout fréquente dans les pays tropicaux. Elle a un caractère « familial » contagieux et son incubation est longue (entre 3 à 5 ans). Si j’en suis atteint, je me sens sale, impur, je ne me sens pas à la hauteur. Je souffre d'isolement et j’ai même du dégoût de moi. Je m’autodétruis. « Était-elle présente dans ma famille ? Est-ce que la communication y existait ? » La souffrance encourue par ce manque de communication m'a-t-elle affecté au point de vouloir me détruire ? Ma sensibilité a été atteinte, « écorchée à vif ». De toute façon, est-ce que je mérite de vivre ? J’ai tendance à me poser souvent cette question et je vais me laisser aller145, me sentant incapable de changer quoi que ce soit dans ma vie. Je vis comme victime au lieu d’être créateur de ma vie. Je me sens condamné, critiqué par un dieu, la société ou mon entourage. Je me sens donc impuissant à changer quoi que ce soit. Je porte toute la responsabilité des maux de la terre sur mes épaules. Je règle le bagage accumulé dans le passé familial et je trouve MA place dans la société.
145 Laisser aller : ici, on fait référence au fait de « démissionner » et non pas de « se détacher ».
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
J’accepte ↓ dorénavant de me nourrir de pensées d’amour et d’harmonie afin de me refaire une nouvelle peau qui reflétera davantage l’être divin que je suis. Je reprends le pouvoir que j’ai laissé aux autres il y a très longtemps et je prends la responsabilité de ma vie. Je reconnais mes énergies créatrices. J’accepte ↓
mon corps comme faisant partie intégrante de tout mon être divin. J’accepte ↓
que je mérite ce qu’il y a de mieux !
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires