Peau - Psoriasis - comprendre et guérir

  • Santé
  • 17 Septembre 2024
  • Aucun commentaire

Bonjour et Bienvenue,

 

Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.

Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison.. heart

Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :

(Solutions Naturelles plus bas..)

Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison. 

Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...

 

enlightenedLes éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.

 

EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :

Le psoriasis consiste en une surproduction de cellules cutanées, créant un entassement des cellules mortes, un épaississement de la peau, des plaques rouges épaisses ou en gouttes et qui sont recouvertes de fragments de substances cornées blanchâtres. Si j’ai du psoriasis, je suis parmi les 2 % de la population du globe qui a cette maladie.

Je suis généralement hypersensible, « à fleur de peau » et j’ai un très grand besoin d’amour et d’affection qui n’est pas comblé, me rappelant peut-être une autre période difficile de ma vie. À ce moment-là, j’ai probablement eu un très grand sentiment d’abandon ou de séparation de quelqu’un ou de quelque chose qui m’était cher. Car le psoriasis implique qu’il y a eu une double séparation175, c’est-à-dire le plus souvent avec deux personnes différentes ou une double séparation par rapport à une même personne. Cela pourrait être qu’on m’a séparé de mes deux parents lorsque j’étais enfant. C’est la peau qui est « touchée » car, pour moi, étant un enfant, ce dont j’ai le plus besoin, c’est du contact physique avec mes parents ou avec toute autre personne que j’aime et avec qui je me sens proche. La double séparation peut être celle avec ma mère et un de mes frères ou une de mes soeurs, ou avec mon conjoint et un projet de travail (« mon bébé »), ou n’importe quelle autre combinaison qui implique une séparation avec deux personnes ou deux situations que j’aime et qui me tiennent à cœurheart. Je peux me sentir séparé de moi, de ma propre identité. De plus, je peux me sentir obligé d’avoir des contacts non désirés avec d’autres personnes. Le fait d’être ou de me sentir séparé m’empêche d’avoir ce contact, surtout par rapport au toucher, donc de ma peau, avec ces personnes que j’aime. La réunion est impossible. Il y aura alors apparition du psoriasis. Maintenant, j’ai tellement peur d’être blessé que je veux garder une certaine distance entre moi et les autres. Je veux éviter de perdre la face. Le psoriasis est une belle façon qu’a mon corps de se protéger contre trop de rapprochement physique et de se protéger contre ma vulnérabilité. C’est comme une cuirasse qui moule et protège mon corps à l’extrême. Je vis donc un conflit intérieur, une ambivalence entre mes besoins et mon désir de rapprochement et ma peur du contact qui me fait garder mes distances. Je me sens incompris des autres. Je veux contrôler ce que les autres me donnent. J’ai l’impression que je me fais avoir, que certaines personnes abusent de leur autorité, surtout s’ils ont beaucoup d’argent. Je dois donc me libérer de certains « patterns » mentaux et attitudes qui se sont accumulés et qui, maintenant, n’ont plus raison d’être, étant éteints et morts. J’ai tellement réprimé mes émotions que je vis une angoisse permanente. Je contrôle bien ma vie jusqu’au moment où je dois faire face à mes propres émotions. À ce moment, c’est la panique.
175 Double séparation : dans le cas de l’eczéma, il s’agit d’une simple séparation, avec une seule personne ou situation.

 

Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison : 

J’accepte ↓heart maintenant ma sensibilité ; j’apprends à faire des choses pour moi et non pas seulement en fonction de ce que les autres attendent de moi. Et bien que le psoriasis soit probablement survenu à la suite d’un événement douloureux ou d’un choc émotionnel, j’accepte ↓heart que cela fasse partie du processus naturel de la vie et de ma croissance et de devenir plus fort et plus solide intérieurement. J’apprivoise chacune de mes émotions. J’apprends à me faire confiance. J’ose prendre le risque de m’ouvrir aux autres afin de recevoir la douceur du contact. En étant « en contact » avec ce qui se passe à l’intérieur de moi, l’angoisse fait place à la confiance en moi-même et en la vie !

 

Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.  heart

Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :

(À venir prochainement...)

 

Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...  

De tout Cœur...  heart

soins%20%C3%A9nerg%C3%A9tique%20gu%C3%A9risseur%20reiki%20magn%C3%A9tiseur%20magn%C3%A9tisme

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?

Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.

Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.

Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.

********************

 

Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...

 

Pour un accompagnement personnel et un RV :

06.01.26.49.55

Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,

entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains

ou en Télé-consultations.

Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.

De Tout Coeur.. heart

Angélique

Thérapeute Énergéticienne & Holistique

 

Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien 

"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"

 

Sources :

- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007