
Pieds - Durillons et Cors - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
VOIR AUSSI : PEAU — CALLOSITÉS
Les durillons et les cors sont des épaississements cutanés localisés, liés à des frottements répétés. Le cor forme un cône jaunâtre douloureux et peut prendre un aspect macéré (oeil-de-perdrix). Il siège au dos des articulations des orteils, entre ceux-ci ou à la plante des pieds. Le durillon, lui, est un épaississement localisé de la couche cutanée de l’épiderme sur une zone de frottement du pied. Il est arrondi et conserve à sa surface le dessin normal des lignes cutanées, contrairement à la verrue.
Je vais de l’avant avec mes pieds mais quelque chose me dit que cela accroche un peu... C’est le durillon, cette petite boursouflure qui m’indique une attitude d’appréhension dans ma vie présente. Je ne vois pas tous les aspects positifs de ma vie, ce qui m’amène à ne pas en profiter pleinement. Si c’est un cor, la différence se situe au niveau de la douleur qui est beaucoup plus présente et intense, ce qui m’indique un sentiment de culpabilité profond. C’est la crainte d’avancer vers l’inconnu avec confiance car je n’arrive pas à rester « naturel », à faire les choses simplement. Je laisse les autres décider à ma place. Aller de l’avant est difficile pour moi : la vie est difficile sur le plan matériel et cela me demande de grands efforts pour avancer. Je veux m’élancer vers l’avenir mais j’hésite et je pousse trop ou peut-être pas assez. Qu’est-ce qui me tracasse autant ? Il m’est impossible de vivre le moment présent. Je peux vouloir me venger de quelqu’un. Je me durcis. J’évite d’exprimer ma douleur intérieure. Elle en vient donc à se manifester par mon corps (cor) physique. Je veux avancer, réaliser mes objectifs mais mes émotions sont tellement nouées qu’elles m’en empêchent. Je peux avoir l’impression que ma mère m’empêche de vivre. Quelle est la personne qui est une « épine » dans ma vie ? Quelle situation vis-je à répétition, ou vis-je de la pression ou une grande friction ? Je cherche la cause de cette difficulté de vivre mon présent ou par rapport à mon avenir. La tristesse et le chagrin, la crainte de ne pas réussir en sont-ils la cause ? Bien sûr, je peux réduire la grosseur de mes callosités par une chirurgie mais c’est insuffisant car je ne travaille pas avec la vraie cause.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
J’accepte ↓ de voir ce qui me dérange à ce point et qui m’empêche d’aller de l’avant. J’accepte ↓
de chasser toutes ces idées noires et cette culpabilité. Je suis ainsi plus en « accord » avec la vie. Ma confiance en l’avenir n’en sera que plus grande.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires