Poumons - Pneumonie et Pleurésie - comprendre et guérir

  • Santé
  • 18 Septembre 2024
  • Aucun commentaire

Bonjour et Bienvenue,

 

Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.

Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison.. heart

Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :

(Solutions Naturelles plus bas..)

Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison. 

Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...

 

enlightenedLes éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.

 

EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :

La pneumonie est l’infection du poumon provoquée par une bactérie ou par un virus, tandis que la pleurésie est l’inflammation aiguë ou chronique de la plèvre, membrane enveloppant les poumons (autrefois, on utilisait pleurite pour désigner les pleurésies sèches localisées).

Les poumons étant l’organe de la respiration où se fait, où se produit la transformation de « mon » air pour tout « mon » corps, je vis un conflit intérieur qui m’affaiblit gravement. Je me dois donc de trouver l’émotion ou le sentiment qui irrite et limite le fonctionnement de ma relation avec l’air de ma vie intérieure, car ce ou ces blocages empêchent mon être de vivre pleinement. Ces sentiments profondément ancrés à l’intérieur de mon être, représentés par l’inflammation, peuvent me signaler que je suis profondément « choqué », « irrité ». Cette irritation fait partie intégrante de moi, c’est comme un réflexe et amène beaucoup de sentiments négatifs. Je dois me demander quelles sont cette situation ou cette personne envers qui j’ai tant de haine et qui se retrouvent souvent dans mon milieu de travail. Mon habileté à respirer devient très affectée par mes émotions, ma peur d’être seul ou d’être accablé, par ma révolte par rapport à la vie. J’ai l’impression d’être « emmêlé » dans mes relations personnelles. Je peux me sentir étouffé par toutes mes responsabilités, et je ne sais pas comment m’en sortir. Le découragement et le désespoir me gagnent, je me demande même quel est le sens de ma vie et si elle vaut vraiment l’effort d’être vécue. J’ai l’impression qu’on peut venir envahir mon espace, me soutirer quelque chose. J’ai l’impression de ne pas vivre pleinement. Je me questionne par rapport à mon cheminement personnel et je cherche un nouveau sens à ma vie, la voulant plus riche au niveau interpersonnel et me demandant quelle est la place de la spiritualité (et non pas la religion) dans ma vie de tous les jours. Je me sens vulnérable et ne sais trop comment réaliser mes ambitions. Je donne une image d’« homme fort » mais au fond de moi, je me sens impuissant. Je suis fatigué de vivre et le désespoir me gagne. Je veux vivre ma vie et non celle tracée par mes parents. Je suis angoissé car j’ai beaucoup de difficulté à entrer en contact avec mon entourage. Mon travail ne me satisfait plus et ne correspond pas à mes aspirations. Quant à la pleurésie, qui a souvent comme caractéristique du liquide entre les deux feuillets, elle me parle des peurs que je n’ai pas voulu ou pas pu exprimer par rapport à une situation où j’ai vécu le désespoir par rapport à un deuil de quelqu’un qui m’était cher. Je veux montrer ma carapace pour me protéger et montrer que je suis fort, mais au fond de moi, je me sens comme un enfant sans défense. Je suis en contact avec la douleur qui suit un drame et qui est souvent inexpliquée. Ce drame se vit habituellement par rapport à un membre de ma famille. Je peux être aussi par rapport à une situation qui dépérit et dont je vois venir la fin, que ce soit un couple, une entreprise, etc., et je voudrais veiller sur les personnes concernées.

 

Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison : 

J’accepte ↓heart d’avoir besoin de prendre du temps pour moi et de faire « le ménage » dans ma vie. Je ne garde que les responsabilités qui me reviennent et je remets à qui de droit celles que j’ai prises sur mes épaules et qui ne m’appartiennent pas. Je me donne le droit de demander de l’aide. La vie sera ainsi plus facile et plus belle.

 

Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.  heart

Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :

(À venir prochainement...)

 

Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...  

De tout Cœur...  heart

soins%20%C3%A9nerg%C3%A9tique%20gu%C3%A9risseur%20reiki%20magn%C3%A9tiseur%20magn%C3%A9tisme

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?

Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.

Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.

Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.

********************

 

Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...

 

Pour un accompagnement personnel et un RV :

06.01.26.49.55

Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,

entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains

ou en Télé-consultations.

Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.

De Tout Coeur.. heart

Angélique

Thérapeute Énergéticienne & Holistique

 

Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien 

"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"

 

Sources :

- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007