Psychose - Schizophrénie - comprendre et guérir

  • Santé
  • 18 Septembre 2024
  • Aucun commentaire

Bonjour et Bienvenue,

 

Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.

Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison.. heart

Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :

(Solutions Naturelles plus bas..)

Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison. 

Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...

 

enlightenedLes éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.

 

EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :

La schizophrénie est une façon de me cacher et de cacher aux autres ma vraie identité. Grandir dans un cadre familial très rigide dans lequel j’ai perdu ma vraie identité, peut façonner que je deviens schizophrène. Ne sachant plus qui je suis, je décide alors de devenir quelqu’un d’autre. C’est un reniement, un refus total183 de mon JE SUIS. Ce que je vis est tellement intense que mon état schizophrénique devient une solution de détresse à un stress trop grand ; j’ai l’impression qu’il n’y a pas de solution à ma situation, donc ma seule chance de survie est de fuir. Comme personne souffrant de schizophrénie, je possède souvent un intellect très fort et j’ai besoin de comprendre ce qui m’arrive en plus de simplement l’accepter ↓heart. Je vis habituellement dans un climat de menace et me sentant menacé, je déforme la réalité à défaut de quoi, je panique et la peur s’empare de moi. Je sens le besoin de me défendre du monde qui m’entoure. Ma vision de celui-ci est très différente de la réalité. J’ai l’impression que la seule façon de contrôler est de vivre dans la solitude. Je me bâtis un monde où je contrôle à ma guise chaque partie de ma personnalité. Je ne suis jamais entièrement moi avec les autres. J’ai un pouvoir fictif fabuleux sur ma personne jusqu’à ce que refassent surface ces parties de moi que je voulais oublier. Cette personnalité cachée demande à s’exprimer et à se faire entendre. C’est pourquoi j’ai l’impression d’entendre des voix ou d’être possédé, la réalité m’étant insupportable, et je me retire dans un certain délire. Je dois arrêter de dénier la réalité. Je ne suis pas possédé par des entités, ce n’est que la partie de moi que j’ai toujours étouffée qui demande à sortir de sa cachette. Le fait d’être « divisé » devient insupportable. Le fait d’attirer à moi les gens mais en même temps vouloir les repousser est très fatigant. Parfois, il arrive aussi qu’ayant de grands dons psychiques, je les développe de manière exagérée. Nous vivons tous de la schizophrénie à un pourcentage plus ou moins élevé. En effet, lorsque j’ai enregistré une blessure intérieure dans mon enfance (surtout entre 0 et 12 ans) sous forme de rejet, de soumission, de colère, d’incompréhension, d’abandon, etc., j’ai tendance à déformer la réalité lorsque, dans ma vie d’adulte, un événement aura réactivé cette blessure. C’est comme si je développais des mécanismes, parfois inconscients, pour m’empêcher de revivre la douleur ou le souvenir de cette douleur vécue antérieurement. Parmi ces mécanismes de défense, notons le fait de changer de sujet automatiquement lorsqu’on aborde une situation où je me suis senti blessé ; je peux avoir un comportement incohérent lorsqu’on touche à un sujet par exemple aller chercher le sel dans le réfrigérateur et cela passera pour « une distraction », etc. J’ai avantage à redécouvrir l’être merveilleux que je suis et à accepter ↓heart la responsabilité de ma vie.

183 II y a différents degrés d’intensité de la maladie.

 

Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison : 

J’accepte ↓heart de pouvoir vivre en toute sécurité. La clé de ma libération réside dans le fait d’accepter ↓heart chaque partie de mon être car elles forment un tout. S’il y a des choses que j’aime moins, je sais que je peux les changer. Mais pour ce faire, je dois laisser tomber mes masques et me regarder en face. Ainsi, je ne sens plus le besoin de réagir à l’excès puisque tout mon être a maintenant une voix et peut s’exprimer. Je me fais confiance et je sais qu’il n’y a que du bon à l’intérieur de moi. Je laisse filer la notion de « mal » que j’ai laissé s’infiltrer dans ma vie et qui ne correspond plus à ma nouvelle réalité.

 

Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.  heart

Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :

(À venir prochainement...)

 

Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...  

De tout Cœur...  heart

soins%20%C3%A9nerg%C3%A9tique%20gu%C3%A9risseur%20reiki%20magn%C3%A9tiseur%20magn%C3%A9tisme

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?

Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.

Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.

Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.

********************

 

Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...

 

Pour un accompagnement personnel et un RV :

06.01.26.49.55

Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,

entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains

ou en Télé-consultations.

Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.

De Tout Coeur.. heart

Angélique

Thérapeute Énergéticienne & Holistique

 

Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien 

"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"

 

Sources :

- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007