Rhumatisme - comprendre et guérir

  • Santé
  • 18 Septembre 2024
  • Aucun commentaire

Bonjour et Bienvenue,

 

Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.

Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison.. heart

Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :

(Solutions Naturelles plus bas..)

Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison. 

Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...

 

enlightenedLes éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.

 

EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :

VOIR AUSSI: ARTHRITE — POLYARTHRITE RHUMATOÏDE, ARTICULATIONS, INFLAMMATION

Le rhumatisme se définit comme une affection douloureuse aiguë et le plus souvent chronique, qui gêne le bon fonctionnement de l’appareil locomoteur. J’ai de la raideur dans mes articulations, ceci rendant les mouvements plus difficiles.

Cela manifeste ma rigidité, mon inflexibilité et mon entêtement par rapport à certaines personnes ou certaines situations. Je crains de me faire blesser, je vais donc montrer une image comme quoi je suis « au-dessus de tout » que « tout va bien » même si au fond de moi, ce n’est pas le cas. Dans mon monde à moi, je vais me considérer comme la victime des injustices qui m’arrivent. Je ressasse sans cesse « mes petits malheurs », cela conduisant à de la critique, que ce soit envers moi-même ou envers les autres. Je suis un martyr. Je ne me donne aucune chance ; je suis exigeant et je trouve à la vie une saveur aigre. Je dois me demander si je suis tourmenté par rapport à une situation où je vis de l’ambiguïté : « Est-ce que je le fais ou non?», «Est-ce que je le frappe ou pas?», etc. Je vis un conflit de séparation à l’intérieur de moi, par exemple, avec mon enfant, je veux être proche de lui mais je ne le peux pas. Si j’ai frappé mon enfant et que je le regrette par la suite, il y a de fortes chances que la main qui a effectué le geste soit touchée par le rhumatisme. Mon estime de moi est donc à son plus bas car je me dévalorise sans cesse. Je m’en fais pour les autres, surtout lorsqu’il s’agit de mes enfants. Je m’appuie sur eux car ils sont souvent ma raison de vivre et la raison qui me fait avancer. Si ceux-ci sont blessés, qu’ils trébuchent, qu’ils ont des échecs, j’ai peur qu’ils ne soient pas capables de se relever et je me demande : « Qu’est-ce que j’aurais dû faire de plus ou autrement ? J’aurais dû pouvoir les aider... » La culpabilité et la responsabilité sont grandes et la dévalorisation aussi. Je dois en faire cent fois plus et être cent fois meilleur pour aller chercher mon estime de moi, ma valeur et l’amour des autres que j’ai l’impression de ne pas recevoir de toute façon. Je vis dans un monde imaginaire et je ne suis pas satisfait de ma vie. Je suis frustré, déçu car je me sens impuissant à changer des choses dans ma vie. Je voudrais être le premier, manifester plus d’indépendance et de courage mais je m’en sens incapable. J’ai l’impression que je ne mérite pas d’être heureux, que je dois de toute façon endurer les « épreuves » de la vie. Ai-je l’impression qu’on a voulu me manipuler ou qu’on m’a trahi ? Le rhumatisme articulaire aigu (ou maladie de Bouillaud185) met en évidence le fait que j’ai peur de perdre l’amour de quelqu’un qui m’est cher parce qu’il va partir.

185 Bouillaud (Jean-Baptiste Bouillaud) (1796-1881) : né en pleine Révolution, le 16 septembre 1796, au hameau des Braguettes aux environs d’Angoulême, dans un milieu modeste de vignerons. Bouillaud débute sa carrière en 1818 comme externe à l’hôpital Cochin. Le 23 août 1823, il est docteur en médecine. Il devient à 30 ans membre de l’Académie royale de médecine. Il sera le premier à démontrer le lien entre la polyarthrite et l’endocardite dans son ouvrage, édité en 1840, le Traité clinique du rhumatisme articulaire et la loi des coïncidences, des inflammations du cœur avec cette maladie. Bouillaud propose dans les atteintes cardiaques du rhumatisme articulaire aigu un traitement curieux basé sur les saignées et les sangsues.

 

Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison : 

J’accepte ↓heart mon grand besoin d’amour. J’apprends à prendre soin de moi-même et à assumer mes émotions, car elles sont toutes positives et elles me permettent de me connaître davantage. Je me mets au volant de ma vie et, de victime que j’étais, je deviens créateur de ma vie. Je sais que tout est possible. Il ne suffit que d’être patient et d’accepter ↓heart d’avancer à mon propre rythme en évitant de me mettre de la pression et en faisant les changements nécessaires à mon mieux-être.

 

Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.  heart

Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :

(À venir prochainement...)

 

Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...  

De tout Cœur...  heart

soins%20%C3%A9nerg%C3%A9tique%20gu%C3%A9risseur%20reiki%20magn%C3%A9tiseur%20magn%C3%A9tisme

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?

Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.

Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.

Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.

********************

 

Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...

 

Pour un accompagnement personnel et un RV :

06.01.26.49.55

Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,

entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains

ou en Télé-consultations.

Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.

De Tout Coeur.. heart

Angélique

Thérapeute Énergéticienne & Holistique

 

Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien 

"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"

 

Sources :

- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007