
Seins - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
SEIN (EN GÉNÉRAL)
Les seins représentent la conscience de qui je suis et ma générosité envers moi-même et les autres. Ils sont le symbole de la beauté maternelle. Selon leur condition, je peux voir l’équilibre qui existe dans ma vie entre donner et recevoir, entre mes côtés féminin et masculin. Un bon équilibre ou échange m’amène à être véritablement fertile, et ce, dans tous les aspects de ma vie. Ma vie affective est ainsi bien en harmonie avec mon côté rationnel. Une personne ayant de gros seins (qu’elle soit homme ou femme) a souvent commencé dès son plus jeune âge à se sentir obligée de materner les autres pour se sentir aimée. Même si je possède cette habileté à prendre soin des autres, je réalise que, souvent, j’agis ainsi parce que j’ai peur du rejet et que, me sentant admiré pour ce côté de moi, je m’attire ainsi la reconnaissance de ceux qui m’entourent. C’est peut-être moi qui ai besoin d’être materné... À l’opposé, si j’ai de petits seins, il se peut que je doute de mes capacités de mère et que j’éprouve constamment le besoin de prouver que je peux l’être. Le sein gauche représente l’aspect plus émotionnel, plus affectif de mon côté maternel, tandis que le sein droit est associé au rôle et aux responsabilités de la femme dans la famille ou dans la société198. Si mes seins sont mous et pendants, j’ai intérêt à apprendre à devenir plus ferme dans ma façon de parler et d’agir. Les seins représentent aussi la féminité chez la femme ainsi que la séduction. Ils sont souvent exagérément admirés. L’apparition des seins équivaut à devenir femme. Ils provoquent bien des réactions pour la femme. Je peux avoir peur de devenir un sex-symbol, d’être ridiculisée. Je peux vivre de la honte, de l’embarras, me sentir rabaissée. Je peux ne pas vouloir d’enfant(s) parce qu’il me rappelle, consciemment ou non, un « choc » passé. Il est possible que je vive certaines craintes d’être à la fois femme et mère. Ou ai-je l’impression de ne pas avoir su être à la hauteur de mon rôle, soit de femme soit de mère ?
Je choisis d’accepter ↓ de recevoir autant que je donne, j’accepte ↓
ma féminité.
198 Selon la Biologie totale des êtres vivants, le fait d’être gauchère ou droitière a un impact sur le conflit relié aux malaises qui affectent les seins. Cette théorie n’est pas mentionnée ici. Cette interprétation est valable ainsi que celle qui dit que le côté droit est relié au rationnel et le gauche, à l’affectif et aux émotions. Il pourrait y avoir lieu de tenir compte des deux façons de regarder l’interprétation.
SEINS (MAUX AUX ...) (DOULEURS, KYSTE) VOIR AUSSI : CANCER DU SEIN, SEIN — MASTITE
Lorsque j’éprouve des maux aux seins, je dois m’interroger à savoir si j’adopte une attitude sur protectrice ou dominatrice envers mes enfants, ce qui représente mes enfants199 ou envers mon conjoint. Est-ce que j’ai peur ou est-ce qu’il m’est vraiment arrivé qu’on m’enlève une personne qui m’est très chère ? Je peux avoir été séparé physiquement de cette dernière, ou il peut s’agir d’un bris dans mes relations personnelles, où la communication ou les échanges sont inexistants. Mon besoin non comblé d’être relié aux choses et aux êtres laisse un vide dans ma vie. J’ai été renié par l’un des miens et j’en souffre beaucoup. Ou ce peut être moi qui ai nié les miens. Je suis angoissé, je pense trop. J’ai l’impression que ma liberté est brimée. Je me préoccupe peu de mes émotions et je me retrouve à vouloir dominer, à être possessif. Je juge d’une façon sanglante les autres et ne veux pas entendre ce qu’ils ont à dire. Je veux que rien ne m’échappe. Je doute de ma valeur et j’ai tendance à m’enflammer facilement en amour, je me perds dans mes relations pour compenser mon peu de confiance et d’estime de moi. La joie que je pourrais éprouver est diluée dans mes vieux chagrins, soucis qui me suivent depuis déjà plusieurs années. Mes angoisses et mon insécurité sont plus fortes que mon désir de me prendre en mains. J’ai l’impression de vivre dans le péché. Je donne tout le pouvoir à mon rationnel pour m’éloigner de mes émotions. Pourtant, mes émotions sont toujours présentes et mes seins pourront devenir hypersensibles, laissant transparaître toute cette douleur et chagrin intérieur. Un kyste peut survenir si je me sens coupable par rapport à une maternité ou si j’ai subi un choc émotionnel. À trop vouloir protéger les gens que j’aime, je les empêche de vivre, je prends les décisions à leur place, je deviens mère poule.
199 Ce qui représente mes enfants : ce peut être au travail, un projet que j’ai entrepris et dont je m’occupe comme si c’était mon bébé ; un membre de la famille, neveu ou nièce ou un autre enfant que je considère comme mon propre enfant ; mes parents, maintenant que je dois m’en occuper et qui ont besoin d’attention comme des enfants.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
J’accepte ↓ de laisser ceux que j’aime devenir autonomes afin qu’eux aussi deviennent des personnes responsables. Je laisse émerger ma vraie personnalité. Je mérite ce qu’il y a de mieux. En laissant aller mes angoisses, mes soucis, mes ressentiments du passé, mes seins redeviendront en parfaite santé.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires