
Stérilité - comprendre et guérir
Bonjour et Bienvenue,
Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.
Je vous souhaite de tout Coeur un Magnifique Chemin de Guérison..
Une compréhension de ce que votre corps peut avoir à vous dire pour vous aider à comprendre et rétablir la paix, l'ordre et l'harmonie, et donc la santé, en soit :
(Solutions Naturelles plus bas..)
Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera un peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.
Je vous souhaite une bonne lecture, et écoutez ce que votre coeur et votre intuition vous expriment dès la première lecture...
Les éléments en rose sont des éléments que j'ai rajouté d'après mon expérience de thérapeute depuis 2014.
EXTRAIT DU LIVRE ET ÉLÉMENTS DE COMPRÉHENSION DE VOTRE CORPS :
La stérilité est définie comme l’inaptitude à se reproduire.
Elle entraîne des sentiments d’impuissance, de désespoir, de culpabilité et l’impression que « cela » est injuste. Le stress extrême vécu ou la pression que je me mets pour avoir un enfant sont assez forts pour empêcher que le processus s’enclenche. La stérilité peut indiquer un rejet, une résistance inconsciente à l’idée d’avoir un enfant ou une peur que celui-ci soit handicapé, difforme ou qu’il meure. Il se peut aussi que je désire un enfant uniquement pour combler les attentes des personnes qui m’entourent mais, qu’au fond de moi, je ne le souhaite pas vraiment. Je peux aussi croire qu’ainsi j’arriverai à retenir mon conjoint. Ayant peur d’accoucher ou d’être incapable de tenir mon rôle comme parent (peur de la responsabilité, des problèmes financiers...) ou ne souhaitant pas faire vivre à mon enfant les souffrances que j’ai vécues, je provoque la stérilité car l’idée d’avoir un enfant devient inconsciemment inconcevable. Je peux me trouver immature pour ce genre d’expérience, je suis encore peut-être trop égoïste. La frayeur s’empare de moi. Si je suis une femme, je peux aussi éprouver la crainte de revivre par ma grossesse les souvenirs des moments où ma mère me portait et qui ont pu m’affecter. Je peux, même inconsciemment, rejeter l’image de ma mère (celle qui m’a enfanté) ou la relation que nous avons entretenue. Si je vis un grand vide intérieur, peut-être ne puis-je pas le remplir, même avec un enfant... La stérilité masculine survient souvent lorsque l’homme voit la responsabilité d’être et d’assurer le rôle de père comme trop grande. Je peux sans en être conscient, ne pas vouloir reproduire les mêmes erreurs que, selon moi, je pense que mes parents ont faites. Ce peut, inconsciemment, être un règlement de compte pas nécessairement par rapport à ma conjointe mais par rapport à ma famille qui a toujours voulu dicter ma vie. Je dois comprendre que le désir d’avoir un enfant peut être très grand mais la peur aussi, qu’elle soit consciente ou non ; c’est la différence qui peut peser dans la balance pour que le processus de grossesse s’enclenche ou non. Je peux aussi porter un bagage héréditaire, des peurs de ma mère ou de ma grand-mère. J’ai avantage à vérifier si j’ai pu vivre des expériences dans le passé, que je sois l’homme ou la femme, qui ont pu m’amener à vivre certains blocages sexuels.
Un travail en psychothérapie ou énergétique peut être très approprié dans ce cas. Est-ce que je veux un enfant seulement pour combler un vide, donner un sens à ma vie ou me sentir enfin utile et important(e) ? Ou ai-je au contraire l’impression que je n’ai pas assez à offrir pour « mériter » de mettre un enfant au monde ? Je regarde ma vie et je me demande dans quel domaine de ma vie je peux être très fertile, très « productive ». Si c’est le cas, je comble mon besoin d’avoir un enfant dans un autre domaine de ma vie. Je me questionne alors si j’ai toujours vraiment le goût d’avoir un enfant et si oui, j’accepte ↓ que ma créativité se manifeste à travers une grossesse. Il peut aussi arriver que je n’aie pas à vivre cette expérience d’être parent. Il est donc très important que je me questionne sur la nature de mon désir d’avoir un enfant et que je fasse confiance à mon moi intérieur dans ma décision de donner la vie ou non.
Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison :
Quoi qu’il arrive, j’accepte ↓ de vivre pleinement ma vie en me donnant la permission de vivre des expériences riches qui me rapprochent davantage de mon être divin. Je dois reconnaître pleinement ma valeur. Je vis pour moi-même avec les valeurs et les priorités qui sont importantes pour moi et qui me font vibrer avec l’univers entier. Je repousse toute pensée de « ne pas être assez bon, d’être inférieur ou mauvais ». La vie me dit d’être davantage ouvert à moi-même, de prendre soin de moi. Je dois être heureux (se) au départ au lieu d’attendre la venue d’un enfant pour que ce dernier me rende heureux. J’évite ainsi de faire dépendre mon bonheur de quelqu’un d’autre car c’est une lourde responsabilité à porter. Je laisse aller et je demande à la vie, que lorsque le bon moment sera venu, tout se fasse de façon naturelle. Entre temps, je cultive ma créativité et ma fécondité dans autant de domaines de ma vie que je le désire. Je crée ma vie comme le tisserand crée une pièce.
Quand nous traitons l'origine, la conséquence n'a plus lieu d'être... et le message (mot, maux de votre corps) disparaît. C'est cela Guérir.
Quelques Solutions Naturelle Répertoriées pour vous Aider :
(À venir prochainement...)
Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison...
De tout Cœur...

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?
Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.
Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.
Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.
********************
Partagez cet article, et posez vos questions, commentaires et témoignages, juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite, et ils aideront certainement beaucoup de monde à oser croire qu'eux aussi, peuvent guérir...
Pour un accompagnement personnel et un RV :
06.01.26.49.55
Consultations et Soins en présentiel en Haute Savoie, près d'Annemasse,
entre Genève, Annecy et Thonon-les-Bains
ou en Télé-consultations.
Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.
De Tout Coeur..
Angélique
Thérapeute Énergéticienne & Holistique
Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien
"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"
Sources :
- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007
Commentaires