Yeux - Hypermétropie - Presbytie - comprendre et guérir

  • Santé
  • 22 Décembre 2022
  • Aucun commentaire

Bonjour et Bienvenue,

 

Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.

Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison..

Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

Extrait du livre et éléments de Compréhension de votre Corps :

 

Dans le cas d’hypermétropie et de presbytie, la vision de près est gêné. L’hypermétropie est plus fréquentes chez les jeunes enfants et est due à une anomalie de la réfraction oculaire. Quant à la presbytie, il y a diminution progressive d’accommodation de l’œil qui atteint en général des personnes de plus de 40 ans. 

Toutes deux des notes une peur du présent. Qu’y a-t-il dans ma vie, près de moi, que je refuse de voir ? Il peut s’agir de mon incapacité à « mettre au point » et a voir clairement ce qui m’est accessible et près de moi. Je me laisse davantage intéresser par les autres, pas mes relations personnelles et par les événements extérieurs, plutôt que de regarder en moi et de développer de plus en plus mon moi intérieur. Cet état peut avoir été causés par un choc ou par un traumatisme m’ayant fait croire que ce présent n’était pas pour moi. En devenant extraverti et en regardant au loin, je choisis d’ignorer ce qui se passe près de moi et mes rêves sont tournés vers l’avenir. Mes yeux deviennent comme une vigie qui guettent continuellement au loin ce qui se passe. Je veux prendre du recul face à certains aspects de ma vie présente, donc je regarde au loin pour voir quel avenir s’offrent à moi. J’ai de la difficulté à être proche et intime avec les gens qui m’entourent. Je fuis qui je suis réellement. Je n’ose même pas me regarder en face. Je n’aime pas ce que je vois et j’évite d’être concerné de trop près par des situations dérangeantes. Il y a quelque chose qui m’échappe. Je veux tout prévoir d’avance. Même le toit sous lequel je vis me paraît dangereux. En ce qui a trait plus particulièrement à la presbytie, je vis de l’inquiétude, car ce que je vois maintenant me rend inquiet : Je vieillis, les enfants quittent la maison, je deviens plus triste. Je suis plus sensible aux commérages et aux critiques. Ma vision se transforme ainsi, en fonction de ce que je veux et de ce que je ne veux pas voir. Je prends un certain recul, donc je m’éloigne de ma vie présente. Je suis plus conscient de la mort et je me sent vulnérable face a ce qui s’en vient pour moi et ma famille. C’est moi peut être symbolique du moment où je prends ma retraite. Je dois me préparer, avoir des projets et je me demande si j’aurais assez de ressources financières pour tout accomplir. La presbytie peut apparaître plus tôt dans la vie si, a un jeune âge, j’ai dû faire face a la mort. Je me sens déjà « vieux » malgré mon jeune âge. J’ai l’impression d’avoir subi tellement d’épreuves dans ma vie que c’est comme si j’en avais vécu deux à la fois. Je sens mon corps usé, meurtri. Dans le cas ou seulement un des deux yeux est concerné, il est important que je considère les situations reliées aux côtés du corps affecté (gauche : intuitif ; droit : rationnel). J’accepte heart de voir la vie aujourd’hui avec toutes ses beautés et je sais que je suis en sécurité, ICI ET MAINTENANT

 

  

Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison : 

J’accepte heart de regarder en face mon monde émotif et les situations dans lesquelles je me trouve et où je suis inconfortable. Je regarde mes angoisses, mes insécurités. Ce n’est qu’en acceptant heart de regarder le présent que je peux créer le futur, car je dois prendre conscience de ce que je veux changer et mettre toute mon énergie à créer un Nouveau Monde adapté à mes besoins. J’accepte heart d’écouter ma sagesse intérieure qui parle au travers de mon intuition.  

 

Quand nous traitons l'origine (cause), la conséquence (symptôme) n'a plus lieu d'être... et disparaît. C'est cela Guérir.

Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison..

soins%20%C3%A9nerg%C3%A9tique%20gu%C3%A9risseur%20reiki%20magn%C3%A9tiseur%20magn%C3%A9tisme

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?

Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.

Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.

Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.

********************

 

Partagez cet article, et posez vos questions et commentaires juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite.

 

Pour tout accompagnement personnel et RV :

06.01.26.49.55

Consultations et Soins à Domicile en Haute Savoie,

et en Télé-consultations par téléphone ou Visio.

 

Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.

Angélique

Thérapeute Énergéticienne & Holistique

 

Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien 

"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"

 

 

Sources :

- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007