Yeux - Myopie - comprendre et guérir

  • Santé
  • 23 Décembre 2022
  • Aucun commentaire

Bonjour et Bienvenue,

 

Ce blog a pour raison d'être d'apporter à tous ceux que j'accompagne des points supplémentaires de réflexion et de compréhension pour accélérer le processus de guérison en parallèle et complément des Séances.

Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison..

Voici un extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007 - que j'apprécie particulièrement pour ses travaux qui apportent des prises de consciences sur l'origine de votre "Mal à dit" ou "Mal Aise" en complément de mes . La 1ère lecture est souvent la plus révélatrice, car votre esprit en découverte est plus alerte et neutre, je vous conseille donc de prendre de quoi noter ce qui va remonter à votre conscience. Cela sera peut-être un bon support pour cheminer plus vite et plus juste ensemble pour votre guérison.

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

Extrait du livre et éléments de Compréhension de votre Corps :

La myopie rend difficile ma vision au loin. 

Mon insécurité face à l’avenir me fait voir les événements plus gros et plus inquiétants qu’ils ne le sont en réalité. Il semble que je ne sois pas prêt à les affronter. Je vois ce qui est près de moi alors que ma vision éloignée est embrouillée en raison des muscles oculaires contractés et tendus. Il y a un brouillard qui m’empêche de voir le danger au loin. Je suis capable de traiter avec ma vie « au jour le jour » avec une grande facilité. Par contre, il m’est difficile de créer ma propre vision de l’avenir et de voir les possibilités devant moi, de faire face et d’aller au-delà de mes craintes et de mes insécurités. Je peux aussi être profondément dérangé par un mystère qui ne pourra peut-être jamais être résolu, donc je ne pourrai jamais trouver la solution. Ma perception intérieure de la vérité est embrouillée. Il y a distorsion entre ce que je ressens est ce que je vois. Le fait de voir très bien de près sous-tend une difficulté à trouver ma marge de manœuvre dans certaines situations. Je me retrouve dans des situations où il s’en est fallu de peu pour que je sois, par exemple, impliqué dans un accident de voiture. Si je suis myope, j’ai tendance à être gêné et introverti, ce qui peut résulter d’expériences de mon enfance vécue comme effrayante ou abusive (comme le regard hostile ou enragé d’un parent). Par exemple, si un professeur ou un oncle me battait, je suis devenu myope parce que j’avais peur de lui et ne voulait pas le voir, car, seulement à sa vue, je devenais nerveux, inquiet, sachant ce qui m’attendait. J’avais l’impression qu’on étalonnait et j’aurais voulu que cela cesse. J’ai ressenti la nécessité de protéger mon monde, un peu comme l’autisme, par la myopie. Habituellement , à moins d’avoir vécu un autre conflit, ma vision de près sera meilleur que la moyenne, car je sais, même inconsciemment, qu’il est important de bien voir ce qui se passe près de moi afin de pouvoir me défendre ou de faire de bons gestes pour m’éviter d’être blessé quand je sentirais cette menace près de moi. La myopie indique généralement une subjectivité excessive. L’expression « ne pas voir plus loin que le bout de son nez » décrit bien cet état d’esprit, comment ne pas vouloir voir au loin, que ce soit par lassitude ou par paresse ou en raison de déception de la vie. « Je n’en crois pas mes yeux » illustre bien comment je me sens. M’apitoyer sur moi-même et parfois plus facile que d’agir. Est-ce que mon partenaire passe beaucoup de temps au loin ? Je peux m’interroger si l’adage « loin des yeux, loin du cœur heart » s’appliquer dans mon cas… ou ce peut-être que je manque de la présence de mon père… je considère la réalité extérieure et mon futur d’une façon très méfiante, car je ne vois pas ma propre force et ma sagesse intérieure. Ne sentant blessé par les autres, je n’ai plus envie d’interagir avec eux. Je me sens impuissant, sans soutien et cela n’empêche d’avancer. 

 

  

Ce message qu'il serait bon de vous offrir à vous-même avec Amour pour commencer à accomplir votre chemin intérieur de guérison : 

En acceptant heart de voir le monde extérieur, cela me permet d’apprendre sur moi. Ma vision s’élargit en développant mon espace intérieur. J’ai choisi de nouvelles routes, je me fais confiance. J’accepte heart  que chaque personne soit responsable de sa propre vie ; en voyant le futur d’une façon belle et positive, c’est exactement ce qui va se manifester dans ma vie. 

 

Quand nous traitons l'origine (cause), la conséquence (symptôme) n'a plus lieu d'être... et disparaît. C'est cela Guérir.

Je vous souhaite un Magnifique Chemin de Guérison..

soins%20%C3%A9nerg%C3%A9tique%20gu%C3%A9risseur%20reiki%20magn%C3%A9tiseur%20magn%C3%A9tisme

En quoi peuvent vous aider les soins énergétiques ?

Depuis la nuit des temps, la médecine énergétique, guérisseurs en toutes cultures et de toutes époques, oeuvre pour aider chaque être à se libérer de la maladie et retrouver sa santé.

Les maladies, malaises, mal-être, et tous types de dysfonctions et symptômes sont le résultat de mauvaise circulation énergétique dans le corps, gênant sa capacité innée d’autoguérison et autoréparation.

Lors du soin énergétique, nous libérons les causes psychiques et énergétiques des maladies, libérant les symptômes et blocages énergétiques, et rétablissons l’équilibre et la libre circulation des énergies dans le corps, qui retrouve alors naturellement sa capacité d’autoguérison et rétablie l’homéostasie, le bien-être et la santé physique et psychique de la personne.

********************

 

Partagez cet article, et posez vos questions et commentaires juste en dessous de l'article, je vous répondrais au plus vite.

 

Pour tout accompagnement personnel et RV :

06.01.26.49.55

Consultations et Soins à Domicile en Haute Savoie,

et en Télé-consultations par téléphone ou Visio.

 

Je vous souhaite en Excellente Santé, avec Harmonie, Bonheur et Joie.

Angélique

Thérapeute Énergéticienne & Holistique

 

Rejoignez notre Groupe Facebook en cliquant sur ce lien 

"Santé et Bien-Être 74 Haute Savoie Genève Monde"

 

 

Sources :

- Extrait du livre "Le grand dicitonnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel - 2007